Qu'est-ce que le sport stacking
Avec un jeu de douze gobelets de forme spéciale, des pyramides sont montées et démontées selon des séquences précises. On essaie de faire le moins d'erreurs possible et surtout d'aller le plus vite possible. Les séquences de base s'appellent 3-3-3, 3-6-3 ou Cycle (une combinaison de 3-6-3, 6-6, 1-10-1 et à nouveau 3-6-3) en fonction du nombre de piles et de gobelets empilés.
La particularité de ce sport est que chacun, jeune ou vieux, grand ou petit, peut apprendre en très peu de temps des séquences d'empilement simples - après quelques minutes d'entraînement déjà, les premières compétitions sont possibles, seul, en double ou en équipe de relais. Des enfants de 4 ans participent déjà à des tournois et les participants les plus âgés ont parfois plus de 75 ans !
Avec un entraînement régulier, les talents correspondants peuvent atteindre des temps presque incroyables. Qui n'a pas déjà admiré un coureur lors de la finale du sprint de 100 m aux Jeux olympiques - les Sport Stacker réalisent des performances comparables, mais avec les mains !