Sport Stacking pour la tête, le cœur et les mains
Approche pédagogique de haut niveau
Les enfants et les adolescents s'intéressent moins aux effets secondaires positifs du Sport Stacking. Ils aiment tout simplement ce nouveau sport et le plaisir de jouer avec les 12 gobelets rapides est au premier plan.
Les enseignants et les parents constatent les nombreux effets secondaires positifs et se réjouissent de voir que les enfants, tout en s'amusant, font un précieux entraînement cérébral et de coordination.
Le sport stacking entraîne la coordination, la rapidité et l'ambidextrie. Une étude menée par le Dr Brian Udermann (Université du Wisconsin - Lacrosse) confirme que l'empilage de gobelets améliore la coordination œil-main et le temps de réaction jusqu'à 30 %.
Le montage et le démontage avec une précision et une habileté extrêmes, la collaboration des deux mains ainsi que de l'œil et de la main nécessitent une grande capacité de coordination et de concentration. L'utilisation alternée des mains améliore la coopération des deux hémisphères cérébraux et la force mentale permet d'obtenir de bons résultats dans la course contre la montre. Toutes ces capacités sont développées lors d'un entraînement régulier et permettent aux jeunes et aux adultes restés jeunes de pratiquer une activité sportive et de s'amuser de diverses manières. Grâce à une pratique régulière et ludique, la technique permet d'améliorer les conditions d'apprentissage pour l'école, le travail et la vie quotidienne.
Le Sport Stacking est idéal pour l'enseignement en mouvement, comme domaine d'entraînement dans le sport associatif ou pour les pauses actives de mouvement lors de séminaires et de réunions. Cette nouvelle discipline sportive est recommandée par l'OFSPO (Office fédéral du sport) et l'ASEP (Association suisse d'éducation physique à l'école). La technique s'intègre parfaitement dans les projets de la CDIP (Conférence des directeurs de l'instruction publique) visant à soutenir une promotion accrue de l'activité physique dans les écoles.